Brasseurs nomades

©Bertrand CLAEYSSEN

Nous disposons d’une capacité de production, de processus qualité et d’une rigueur opérationnelle qui nous permet d’accueillir de nombreuses brasseries pour du brassage nomade. Vous arrivez avec votre recette, et nous vous proposons une prestation qui va jusqu’au conditionnement. Nous avons réalisé 240hL pour des confrères en 2020 et allons réaliser 440hL en 2021. Les cas d’usage sont variés :

  • Brasseries en cours de création ou en situation de réinvestissement, qui n’ont pas encore fini d’installer leur outil de production.
  • Brasseries qui commercialisent un produit original, mais qui ne peuvent pas encore aujourd’hui investir dans un outil de production de qualité.
  • Brasseries qui sont en rupture de capacité de production. Nous arrivons à dépanner des confrères, même pendant la saison estivale.

Brassage à façon

Si vous n’avez pas de recette, nous pouvons répondre à votre besoin et vous aider à la concevoir avec vous, en fonction de vos envies. Contacter nous pour savoir comment faire pour brasser à façon !

Un peu de technique

Nous sommes une brasserie intégralement Bio, et pour éviter toute contamination, le malt utilisé devra être intégralement Bio. Nos brassins font 40hL.

Nous brassons avec patience et rigueur, sans filtration ni centrifugeuse. Il faut 5 à 6 semaines minimum pour faire une bière. L’intégralité de notre processus est isobare, et notre embouteilleuse permet de réaliser un embouteillage rapide et précis, en s’assurant du remplissage correct des bouteilles et la non-oxydation de celles-ci, avec un processus maîtrisé intégralement.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez pour projet de faire brasser votre bière chez un confrère !