Nos anciennes bières éphémères

Vous trouverez ici l’intégralité de nos anciennes bières éphémères. À chaque fois brassées qu’une seule fois, elles sont maintenant toutes passées à la postérité !

Donf d’Urle (9%)

Ne vous y trompez pas ! Derrière sa robe noire et sa mousse crémeuse, la Donf d’Urle vous entraîne au cœur des pistes enneigées, faisant slalomer vos papilles.

Avalanches de chocolat, tempêtes de café et bourrasques caramélisées… Oubliez le chocolat chaud et fondez pour la Donf d’Urle !

Attention, sa pente à 9% peut vous faire perdre l’équilibre… Son nom est un clin d’œil à l’unique piste noire de la station de ski alpin de Font d’Urle, juste à côté de la brasserie !

Not a Smash (4%)

Le malt Munich de la malterie savoyarde Malt’in Pott pour des notes de caramel, de miel et de pain, secondé par le houblon anglais First Gold pour confèrer à cette bière typée anglaise une amertume persistante aux notes d’orange confite.

Pacific Stout (7,8%)

Le houblon Pacific Gem à l’honneur avec ses notes de fruits rouges et de baies sur une base maltée assez complexe et épaisse : les saveurs de fraise et de mûre en première bouche laissent place à des arômes de café, de noisette et de chocolat noir qui durent sur une amertume ronde et boisée qui tapisse le palais.

Wakito (3,7%)

Aromatique et généreuse, cette bière bien houblonnée et peu alcoolisée repose sur le houblon Wakatu qui met en avant des arômes de citron vert et de fleur d’oranger. Notre teinture maison de menthe poivrée apporte une fraîcheur désaltérante, la Wakito est un hommage croisé au Mojito et au Wakatu…

ida (4,8%)

Une légende de jardiniers raconte que la nymphe Ida, qui élevait alors le jeune dieu Zeus, se griffa le sein sur une ronce de framboisier. En saignant, elle donna leur couleur rouge aux fruits auparavant blancs. Ida est une IPA bien chargée en purée de framboise et rehaussée par le houblon Nelson Sauvin apportant des notes de groseille et de raisin blanc.

Attention, ceci n’est pas un soda industriel : il n’y a pas de sucre, pas de colorant et pas d’arôme ajouté. 😀

Dark Cérès (5,0%)

Cérès, déesse romaine des Moissons, a donné son nom au mot « céréale », pour désigner ce que nos ancêtres appelaient jusqu’alors « les blés ».

La fermentation à basse température de cette bière Porter permet de révéler tout le caractère malté de l’orge et du seigle. Un houblonnage à cru au « Styrian golding » apporte les notes résineuses. Cette bière vous entraîne pour une subtile balade en forêt !

Vertatonka (4,5%)

Qu’il s’agisse de désaltérer d’exquis amis,
Ou encore de sublimer vos mets et desserts,
Ce faste breuvage dans nul ouvrage ne faiblit,
À la tonka gouleyante tout palais adhère.

Une bière à la robe cuivrée, aux notes de caramel et de biscuit, relevée par le côté vanillé de la fève de tonka.