Nos bières

Nous avons une gamme permanente de 5 bières. À coté, nous développons notre côté craft avec des brassins uniques, au gré des envies de l’équipe !

Bière du moment !

ida (4,8%)

Une légende de jardiniers raconte que la nymphe Ida, qui élevait alors le jeune dieu Zeus, se griffa le sein sur une ronce de framboisier. En saignant, elle donna leur couleur rouge aux fruits auparavant blancs. Ida est une IPA bien chargée en purée de framboise et rehaussée par le houblon Nelson Sauvin apportant des notes de groseille et de raisin blanc.

Attention, ceci n’est pas un soda industriel : il n’y a pas de sucre, pas de colorant et pas d’arôme ajouté. 😀

Blonde (5%)

Une bière blonde légère et sèche dont l’amertume délicate révèle des notes résineuses et orangées. Sa levure et son profil de fermentation lui donnent tout son caractère et mettent en avant les céréales. Elle se boit très fraîche sous le soleil de Californie, du Vercors ou d’ailleurs…

Blanche (5%)

D’inspiration allemande, cette bière de blé tire de sa levure typique et de sa température de fermentation des arômes légèrement épicés tirant sur des notes de banane. Son léger trouble naturel, sa douceur en bouche et sa subtile pointe herbacée en font une bière très désaltérante.

Ambrée (5,7%)

Franchement toastée et plutôt sèche, notre ambrée possède les caractéristiques d’une strong bitter anglaise. Son amertume prononcée équilibre subtilement les notes de pain grillé qu’elle dégage. C’est la bière idéale pour étancher une envie subite de réconfort.

IPA (5,4%)

Trois houblons, deux grosses doses de houblonnage à cru, beaucoup de blé et une pincée de seigle résultent en une explosion de fruits tropicaux soutenue par une amertume agrumée et un corps assez rond : c’est une bière aux allures de smoothie mangue pêche.

Double (6,8%)

Une bière d’abbaye Belge à la sauce Vercors : des arômes de malts généreux tournés vers le caramel et le pain, un corps bien charpenté soutenu par des notes d’épices et de fruits cuits caractéristiques des bières belges… Ne dépasser les doses prescrites qu’avec modération.

Historique de nos éphémères

Not a Smash (4%)

Le malt Munich de la malterie savoyarde Malt’in Pott pour des notes de caramel, de miel et de pain, secondé par le houblon anglais First Gold pour confèrer à cette bière typée anglaise une amertume persistante aux notes d’orange confite.

Pacific Stout (7,8%)

Le houblon Pacific Gem à l’honneur avec ses notes de fruits rouges et de baies sur une base maltée assez complexe et épaisse : les saveurs de fraise et de mûre en première bouche laissent place à des arômes de café, de noisette et de chocolat noir qui durent sur une amertume ronde et boisée qui tapisse le palais.

Wakito (3,7%)

Aromatique et généreuse, cette bière bien houblonnée et peu alcoolisée repose sur le houblon Wakatu qui met en avant des arômes de citron vert et de fleur d’oranger. Notre teinture maison de menthe poivrée apporte une fraîcheur désaltérante, la Wakito est un hommage croisé au Mojito et au Wakatu…